Politique de garantie

Conditions Générales de Garantie (C.G.G.) Numatic International SAS applicables au réseau de distribution

1- Etendue de la garantie
Numatic International SAS garantit ses produits contre tout défaut de matériaux ou de fabrication pendant la durée de 2 ans sur l’ensemble de sa gamme de matériel.*

* les aspirateurs HENRY (HVR200), HETTY (HET200), HARRY (HHR 200), JAMES (JVP 180), CHARLES (CVC 370) & GEORGE (GVC 370) achetés en France auprès de NUMATIC INTERNATIONAL SAS bénéficient d’une garantie France égale à 5 ans (pour tout appareil à partir du numéro de série 14xxxxxxx)

L’application de la garantie sur les batteries est soumise au respect de la procédure SAV batteries en vigueur au sein de Numatic international SAS. Le non-respect de cette procédure entrainera la perte de la garantie. La procédure SAV batteries comprend entre-autres l’obligation du distributeur de transmettre à Numatic International SAS les
informations suivantes et les documents relatifs à ces informations :
Date d’achat – (Copie de la Facture Numatic)
Date de vente au client utilisateur : (Copie de la facture client)
Attestation du client utilisateur expliquant que la formation et la mise en route ont bien été
effectuées par le distributeur Numatic International avec signature et nom lisible.
Il est convenu que toute décision interviendra seulement après le retour en nos ateliers de
l’autolaveuse à batterie défectueuse. Une expertise des batteries sera alors menée afin de valider ou d’invalider la garantie.

La période de garantie commence à partir de la date d’achat du matériel par le client utilisateur auprès du distributeur, au plus tard, 6 mois après la date d’achat du distributeur chez Numatic International SAS.
Cette garantie exclut expressément les cordons d’alimentation, lamelles d’aspiration, caoutchouc d’étanchéité, brosses, plateaux, disques, flexibles, tubes, charbons, roue, roulettes, presses, attaches, attaches balai, repose balai et tout autre élément considéré comme un accessoire ou un consommable.

2 – Organisation et principe de fonctionnement de la garantie
Le distributeur ayant commercialisé l’équipement assurera le SAV auprès de son client utilisateur et traitera les demandes de garantie auprès de Numatic International SAS. La prise en charge au titre de la garantie est conditionnée par notre expertise selon nos Conditions Générales du SAV applicables au réseau de distribution en vigueur. La garantie d’un matériel réparé ne s’applique que sur le défaut constaté et ne peut en aucun cas être
étendue à d’autres éléments sans rapport avec ce défaut.

3 – Modalités de prise en charge de la garantie
Le distributeur concerné réalise le diagnostic de la panne et commande les pièces nécessaires à la réparation auprès du service technique de NUMATIC INTERNATIONAL SAS ou utilise son stock de pièces détachées NUMATIC (en cas de commande de pièces une facture est établie par NUMATIC INTERNATIONAL SAS). Le distributeur concerné retourne alors les pièces défectueuses auprès du service technique de NUMATIC
INTERNATIONAL SAS selon les modalités de « la demande d’accord de retour » en vigueur.

Le service technique de NUMATIC INTERNATIONAL SAS procède alors à l’expertise des pièces et valide ou invalide la prise en charge sous garantie.

En cas de validation, un échange est réalisé afin de compléter le stock du distributeur concerné, ou un avoir sur les 
pièces commandées pour réparation peut être établi à condition que les pièces défectueuses soient retournées au plus tard 30 jours après livraison.

4 – Couverture de la garantie et responsabilité de Numatic International SAS
Aucun dédommagement ne pourra être réclamé en compensation d’une quelconque perte d’exploitation. La responsabilité de Numatic International SAS est limitée à la remise en état du matériel.

5 – Demandes injustifiées
Numatic International SAS se réserve le droit de facturer des frais de diagnostic, de port ou de déplacement suite à une demande injustifiée.

6 – Décontamination des aspirateurs destinés aux poussières dangereuses (classe H) :
Voir article 6bis de nos Conditions Générales du SAV applicables au réseau de distribution en vigueur.
Pour principal rappel : les appareils destinés à la captation de matières dangereuses, ou contenant des matières dangereuses de classe H (amiante, silice…) devront faire l’objet d’une procédure de décontamination spéciale auprès d’un organisme spécialisé et agréé. Cette décontamination sera à la charge du distributeur, et ne donnera lieu à aucune participation financière de Numatic International même en période de garantie.

7 – Batteries Lithium
Les conditions de garantie inhérentes aux batteries rechargeables Li-Ion sont définies dans le document intitulé : « Procédures pour batteries rechargeables Li-Ion » en vigueur.