Vous cherchez un produit NUMATIC ?
CONTACTEZ-NOUS NEWSLETTER F.A.Q.
Réseau pro NumaticHenry Boutique

DEEE

Retour
Valorisation des déchets - DEEE


LE PRINCIPE


DEEE
NUMATIC INTERNATIONAL France a mis une procédure de valorisation des déchets des équipements électriques et électroniques (D.E.E.E.) ménagers selon la directive D3E MENAGERS. Cette procédure concerne le matériel mis sur le marché domestique. Nous avons souscrit un contrat auprès de la société ECOSYSTEMES pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets ménagers émis.

Nous avons mis en place une procédure de valorisation des déchets d'ameublement professionnel selon la directive DEA PROFESSIONNELLE. Cette procédure concerne certains chariots de notre gamme. Nous avons souscrit un contrat auprès de la société VALDELIA pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets émis.

Enfin, nous avons mis en place une procédure de valorisation des Déchets des Équipements Électriques et Électroniques (D.E.E.E.)  professionnels selon la Directive D3E PROFESSIONNELS. Nous avons souscrit un contrat auprès des sociétés ECOSYSTEMES PRO et VALDELEC (groupe PAPREC) pour la collecte, le traitement et la valorisation des déchets émis.

Toutes les informations sont disponibles auprès de notre service Technique situé 13-17 rue du Valengelier – EAE la tuilerie – 77500 CHELLES – 01 64 72 61 61.

Concernant la D3E Professionnels, vous trouverez ci-après les fonctionnement et procédures à suivre :

LE FONCTIONNEMENT

L'utilisateur final doit retourner les DEEE NUMATIC INTERNATIONAL auprès du distributeur qui a procédé à la vente sous la condition que ce matériel réponde aux trois critères suivants :

  1. Matériel électrique et électronique de production NUMATIC INTERNATIONAL*
  2. Matériel mis sur le marché à partir du 13 août 2005
  3. Matériel intègre et non démantelé de pièces

* tout matériel non-électrique et électronique est exclu (chariots, balais…)

Tout matériel ne répondant pas aux trois critères sus nommés n'est pas pris en charge par NUMATIC INTERNATIONAL dans le cadre des DEEE Professionnels.

Toutefois, dans ce cas de figure, l'utilisateur final ou le distributeur peuvent s'adresser à nos prestataires ECOSYSTEMES PRO et VALDELEC qui peut procéder à la collecte et à l'acheminement vers un de ces 4 centres de traitement nationaux spécialisés.Le transport et le coût du traitement sont alors à la charge de l'utilisateur final ou du distributeur qui reçoit la valorisation de ces déchets et un certificat de recyclage.
LES PROCÉDURES

Afin de réaliser une collecte éco-responsable des DEEE NUMATIC INTERNATIONAL répondant aux 3 critères sus nommés, il est demandé au distributeur de :

  1. Constituer des palettes identifiées DEEE NUMATIC INTERNATIONAL*
  2. Remplir le document prévu à cet effet : Demande d'enlèvement DEEE NUMATIC INTERNATIONAL - Nous faire parvenir par fax ou par e-mail le dudit document :
    contact@numatic.fr ou 01.64.72.61.62

L'enlèvement de la palette DEEE se fait après acceptation par nos Services.

Notre transporteur procède alors à la collecte des déchets chez le distributeur.  Afin d'optimiser notre bilan carbone, la date d'enlèvement est déterminée en fonction des tournées de nos prestataires ECOSYSTEMES PRO et VALDELEC. Les DEEE sont alors acheminés vers un centre de traitement spécialisé qui procède à leur valorisation.

L' intégralité de cet enlèvement et de ce traitement sont pris en charge par NUMATIC INTERNATIONAL qui reçoit la valorisation des déchets émis et un certificat de recyclage. Tout matériel collecté ne répondant pas aux critères D3E PROFESSIONNELS NUMATIC INTERNATIONAL fera l'objet d'une facturation du coût du transport et du traitement auprès du distributeur concerné.